Logo de Buena Vista Rafting Buena Vista Rafting L'esprit sport et nature dans les gorges du Verdon

Activités sportives avec vos enfants dans les Gorges du Verdon

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Groupes
  3. Famille

Si nous avons réalisé une page famille, c’est pour vous inciter à venir avec vos enfants.

Toutes nos activités et formules vous sont ouvertes.

Tout dépend en fait de l’âge de votre progéniture, mais dès 8 ans, s’ils savent nager, vos enfants peuvent participer à nos activités.

Seulement, au moins un adulte doit prendre part à la descente, c’est obligatoire !

Les activités d’eaux-vives sont stimulantes pour les plus jeunes. Elles sont riches en émotions et permettent de plonger en plein cœur d’une activité 100% naturelle.

Rafting : L’embarcation idéale pour les familles !

Avec de jeunes enfants (à partir de 8 ans), préférez avant tout un baptême d’1h30; nous aurons alors toute l’attention de ceux-ci et pas de problèmes liés à la température de l’eau.

Mais les familles sont également les bienvenues sur des parcours plus longs.

Randonnée aquatique :

Pour participer à une demi-journée, il faudra attendre d’avoir 10 ans et bien savoir nager.

En journée complète, âge minimum 14 ans, avoir une bonne condition physique et ne pas être sujet au vertige.

Canoé / kayak-raft :

A partir de 12 ans, et avoir au moins déjà navigué sur eau calme.

Hydrospeeed :

Les rois de la glisse attendront d’avoir 14 ans pour surfer la vague. Avoir déjà palmé est essentiel.

Canyoning :

Le parcours d’initiation « La Clue du Haut Jabron », est accessible aux enfants à partir de 8 ans. Ils doivent évidemment savoir nager.

Une superbe demi-journée qui ravira tout le monde, « La Clue de St Auban », s’adresse aux plus expérimentés, à partir de 13 ans. Tout le monde doit savoir nager, être capable de sauter un minimum de 2,50m et ne pas être sujet au vertige.

En journée complète, entrez dans la spectaculaire « Clue du Riolan ». Ce magnifique canyon pourra être descendu dès 14 ans, à condition d’avoir un peu plus d’endurance. Beaucoup de longs biefs à traverser à la nage, quelques jolis sauts, de la verticalité et beaucoup de surprises qui nécessitent d’avoir déjà pratiqué ce type d’activité au moins une fois.

Bien entendu nous avons un matériel adapté à la morphologie des plus petits et plus chaud que celui des adultes.

D’ailleurs, pour votre confort, lors de votre inscription et selon les activités, nous aurons parfois besoin du listing Taille/Poids/pointure des participants.


Une séance rafting avec des enfants :

Fous rires et souvenirs garantis ! A la première vague, éclaboussures !

Le raft est une activité rafraichissante, accessible dès 8 ans et très amusante.

Toute la descente, le guide est avec vous sur le bateau. Rapidement, il testera l’aisance des plus jeunes dans l’eau : on peut tomber facilement d’un raft, donc le moniteur doit vite connaître leurs réactions.

A priori votre enfant sera installé près de lui, sous sa vigilance, et nous aurons besoin des parents à l’avant pour pagayer et donner de la vitesse au bateau.

Le plus amusant dans une rivière, après la navigation sur ce gros bateau gonflable, c’est de flotter dans les courants. Cela se fait petit à petit, avec le guide ou les parents.

Ces exercices se font dans des bras les plus tranquilles du Verdon : au départ d’une petite plage, nous apprendrons alors la nage sur le dos.

Tout au long du parcours, le guide vous entrainera au fil de l’eau. Alternance de parties calmes, idéales pour « goûter » l’eau, mais également : passage de petits rapides et autres drossages ou vagues à surf avant d’arriver sur l’un des spots du Verdon : La fameuse Barre st Jean.

Nous rencontrerons sans doute quelques animaux sur le parcours, c’est l’occasion de découvrir la faune atypique du Verdon : les rapaces, l’éclair bleu du martin pêcheur, le plongeon du cincle.

Encore un dernier petit coup de floating avant d’apercevoir la plage de Chasteuil où nous nous arrêtons et où nous attend Kiki, votre chauffeur qui ramènera tout le monde sur Castellane après que chacun se soit changé.

Souvent il est préférable de réserver un peu à l’avance, pour regrouper les séances familiales et de manière à avoir un raft ou une équipe la plus homogène possible.

En tout cas, chez Buenavista, on adore les enfants, alors n’hésitez pas à nous contacter pour prendre des informations.

Nos activités phares

Nos activités phares

Rando aqua - Rando aqua - Couloir Samson
40€/pers

Rando aqua - Couloir Samson

La RANDO AQUA ou la meilleure manière de découvrir le Grand Canyon. La Rando Aqua, c'est l'activité à laquelle on n'avait pas pensé et don ...

Rando aqua - Rando aqua - L'Imbut
70€/pers

Rando aqua - L'Imbut

Attendez-vous à en prendre plein les yeux car vous ne pourrez qu'être envoûtés par cet univers minéral et aquatique... L'Imbut est inconte ...