Logo de Buena Vista Rafting Buena Vista Rafting L'esprit sport et nature dans les gorges du Verdon

Situé dans les Alpes du Sud et dans la haute vallée du Verdon, département des Alpes de Haute Provence (04), le Val d'Allos, c'est la rencontre harmonieuse du massif alpin et du climat méditerranéen, des paysages d'altitude et d'une végétation aux accents du sud
.
Dans cette station de montagne  les décors sont grandioses et la nature préservée, il fait vraiment bon y respirer.
Cet espace naturel, est marqué par le cours du Verdon. Torrent fougueux en amont d'Allos, il prend sa source sur les pentes du col d'Allos à 2240m d'altitude.

C’est la haute montagne des Alpes du Sud !

Destination de montagne tripartite... deux stations de ski et un village ! C’est ce qui fait l'originalité du Val d’Allos.

Protégé par les sommets de la Grande Séolane (2909 m) et des Trois Evêchés (2818m), ce domaine offre une grande diversité de pistes et de paysages en lisière du Parc National du Mercantour. On passe ici d’un versant à un autre, de combes en vallonnées, de l’adret à l’ubac.
Associé à la station de Val d’Allos-Le Seignus, l’Espace Lumière offre des panoramas grandioses. Le regard se porte sur le Mont Ventoux à l’ouest et le Mont Viso à l’est. Par temps clair, c’est même la montagne Sainte Victoire que l’on aperçoit au loin !! 
L’Espace Lumière, par son exposition et par son étendue est aussi un haut lieu du ski hors pistes en zone de montagne.

Immense et pour tous : espace et dénivelé !

Avec plusieurs dizaines de kilomètres de pistes de ski le Val d'Allos fait partie des plus grands domaines skiables français.

Pistes serpentant dans les forêts de mélèzes, courbes dans les combes, espaces vierges, les domaines skiables du Val d'Allos sont à la hauteur des envies de chacun, du skieur émérite au débutant.

Vous entrez dans l'Espace Lumière... du grand ski en pleine lumière !

VAL D'ALLOS - LA FOUX, Station ski

Construite à 1800 mètres d'altitude, on y vient en famille ou en tribu pour apprécier son climat sec et tonique pour des vacances partagées.
Son domaine commun avec Pra Loup - baptisé l'Espace Lumière - en fait un magnifique domaine skiable  fort de plusieurs dizaines de kilomètres de pistes et 800 mètres de dénivelé !
Jardin des neiges, crèche et halte garderie, espace ludique et  luge sur rail,  sont en plein cœur de la station pour un maximum de plaisir. Ici, seuls des chalets et des résidences joliment habillées de bois s'entrelacent autour du cœur de la station de ski et du domaine skiable.
 

VAL D'ALLOS - LE SEIGNUS, Station ski

Reliée au village par téléphérique en quelques minutes, elle dispose de l'appellation « Station Village ».
Habitat traditionnel et petites résidences se regroupent autour d'un large front de neige.
Les enfants découvrent ici leurs premières sensations de liberté sur un domaine sauvage et largement boisé. L'accès au front de neige se fait skis aux pieds. Le domaine propose une grande variété de pistes de tout niveau.
Etagé entre 1500 et 2426 mètres d'altitude, il est possible de dévaler ici près de 1000 mètres de dénivelé en une seule descente avec vue imprenable sur le Parc National du Mercantour.
 

VAL D'ALLOS - LE VILLAGE

Le Val d'Allos, c'est avant tout un charmant village traditionnel et typiquement montagnard : Allos. Il est fait de maisons en vieilles pierres et de rues pittoresques.
Labellisé Famille Plus Montagne le village est un terrain de jeu idéal pour la famille. On trouve ici un superbe jardin des neiges et un espace débutant dédié, au soleil toute la journée, une crèche et halte garderie et des activités à proximité immédiate pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
C'est également le point de départ d'itinéraires piétons ou raquettes. Le circuit des petits trappeurs pour tout connaître sur la montagne l'hiver ravira les enfants et apprendra sûrement beaucoup de choses aux parents…

Val d'Allos - Le Village, c'est un concentré d'activités à savourer en famille. Son accès direct, en une poignée de minutes, par téléphérique à la station de ski de Val d’Allos-Le Seignus en font une station village par excellence.


 

 

Article publié par le

Le Val D'allos-0Le Val D'allos-1Le Val D'allos-2Le Val D'allos-3Le Val D'allos-4Le Val D'allos-5Le Val D'allos-6Le Val D'allos-7Le Val D'allos-8Le Val D'allos-9Le Val D'allos-10Le Val D'allos-11Le Val D'allos-12Le Val D'allos-13Le Val D'allos-14Le Val D'allos-15Le Val D'allos-16Le Val D'allos-17